Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Plume
4 octobre 2016

Muse

Pour inaugure cette section "Écouter", je voulais commencer avec mon artiste préféré du moment : Muse. Le trio est composé de Matthew Bellamy, chanteur, guitariste et pianiste ; Christophe Wolstenholme, bassiste, joueur d'harmonica, chanteur choriste; et Dominic Howard, batteur et percussionniste.

En 5 titres

Je recommande chaudement :

  • Starlight, issue de l'album Black Holes and Revelations
  • Bliss, issue de l'album Origin of Symmetry
  • Dead Inside, de l'album Drones
  • Mercy, également de l'album Drones
  • Neutron Star Collision (Love is Forever), dans la BO de Twilight

Il y a d'autres merveilles, et je serais incapable de choisir mes préférées... J'ai fait une petite sélection aléatoirement et de style ;)

 

En 5 dates

1994 : rencontre et création du groupe, qui a pris différents noms avant Muse

1997 : Muse sort son premier album, Newton Abbot Demo.

2011 & 2016 : Muse reçoit le Grimmy Award

2012 : Muse compose Survival, l'hymne des JO de Londres

2015 : sortie du dernier album en date, Drones

 

En 5 mots

Sanglots, passion, émouvant, puissant, exceptionnel

Je trouve que la façon qu'à Matthew Bellamy de chanter est si émouvante, que quelquefois on croirait entendre de véritables sanglots, qui viennent du fond de l'âme. Les musiciens arrivent à transmettre leur passion à travers leur musique exceptionnelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité